Comment choisir le lave-verre d’un bar ?

Les attentes de performance du matériel choisi pour la maison diffèrent de celles d’un milieu strictement professionnel, en ce qui concerne la dimension, la résistance, et surtout la rapidité. Pour ce qui est des lave-verres professionnels, ils sont plus économiques quant à la consommation en eau par rapport au lavage manuel, bien que paradoxalement le lavage manuel vous permet d’entrecouper l’écoulement de l’eau. L’expérience prouve que le débit revient plus élevé. Ci-dessous, quelques idées à garder en tête lors de l’achat d’un lave-verres pour bar.

Vérifiez le système d’évacuation des eaux

Avant de sélectionner votre lave verre de bar, examinez tout d’abord la position du système d’évacuation des eaux. S’il se situe en dessus, il faudra aménager une pompe de vidange pour faciliter l’écoulement de l’eau. S’il est plutôt situé en dessous,pas besoin d’en installer.

A découvrir également : Qu'est ce que la levure de bière ?

Choisir la dimension de son lave-verre 

Si vous n’avez pas beaucoup de verres à laver, il serait important d’opter pour un mini lave verre. Les paniers choisis doivent également être proportionnels à la taille de votre style de verres. Il est aussi possible de faire un bon compromis en achetant directement un lave-vaisselle.

Autres installations pour un résultat optimal

Au rang des installations mélioratives vous pouvez faire le choix d’aménager un adoucisseur d’eau pour épurer les eaux dures ou calcaires. Il permet d’effectuer des économies en consommation d’eau, mais aussi vous garantit un lavage plus sain, en éliminant toutes les tâches. L’osmoseur permet aussi de filtrer l’eau pour la rendre plus saine, mais possède en plus un système de séchage des verres qui vous garantira un gain de temps considérable. 

A voir aussi : Quelle bière sans sucre ?

Comment entretenir son lave-verre ?

Après usage, appuyez le bouton de rinçage pour purifier vos équipements : filtre, cuve, bras de lavage,… Nettoyez les bras et débarrassez-vous des odeurs à l’aide du vinaigre blanc ou du bicarbonate de sodium. Assurez-vous que la soupape de détente est toujours propre.