10 bières artisanales à ne pas manquer en France

By John

mars 22, 2018

Le renouveau de la brasserie artisanale a considérablement augmenté le nombre de marques de bière en France. Plus d’une centaine de brasseries ouvre leur porte chaque année. Les bières artisanales sont brassées par des produits agricoles qui proviennent des régions du pays. Très appréciées des Français, ces bières sont devenues l’une des boissons les plus consommées. Voici, 10 bières artisanales que vous ne devez pas manquer en France.

La Blonde d’Esquelbecq

Lire également : Focus sur la Marmotte Beer, la bière du Mont Blanc

D’après le Brewnation, c’est une bière incontournable du Nord–Pas-de-Calais. Elle est brassée avec l’orge de printemps et des houblons des Flandres. Cette bière aussi fermentée qu’une bière de garde, 33 cl et 6,5 % d’alcool.

La Uberach Blonde

Il s’agit d’une bière de type Lager à fermentation élevée. C’est une bière brassée depuis 1999 qui a une odeur agréable aux arômes fruités. Elle est en 50 cl, 4,8 % d’alcool, à consommer aux alentours de 8 degrés.

A lire en complément : L'incroyable croissance de la bière artisanale

La Malacuria Ambrée

C’est une bière équilibrée à la mousse crémeuse. De qualité supérieure, La Malacuria Ambrée est d’une belle finesse et a un arrière-goût orangé du fait du houblon.

La New England IPA

C’est l’un des derniers styles de bières nées aux États-Unis, 7 % d’alcool. La New England IPA est brassée avec du houblon de la West Coast dont on connaît la présence de fruits exotiques assez élevée. Cette bière est brassée avec le malt Popihn produit à seulement 10 km de la brasserie.

 La bière Cognac Barrel

C’est une bière ambrée vieillie en fût de Cognac de 9,5 % d’alcool. La bière Cognac Barrel de la brasserie la Débauche est une bière très riche en bouche et au nez, des saveurs qui rappellent le cognac.

La No Future

C’est une bière impressionnante de la brasserie Sainte Cru, 11 % d’alcool ! Avec des odeurs de malts rôtis et de café, elle est laiteuse, épaisse et crémeuse. Une bière impériale qui vous surprendra sûrement.

La Citra Galactique

C’est une bière qui met en avant le houblon Citra, un houblon américain. Ce houblon donne un goût de citron et rappelle le pin. Idéal pour les amateurs du Single Hop Citra.

La Page 24 Vieillie en fût de chêne

C’est une bière vieillie pendant 8 mois dans le fût de vin rouge de Bourgogne et est brassée par la brasserie Saint-Germain qui est la première à mettre en avant les bienfaits du houblon dans la bière. La Page 24 a des senteurs de fruits rouges et une note acidulée et vineuse, 7,9 % d’alcool.

La Dalva

Elle est brassée par la brasserie Thiriez qui a une expérience de plus 20 ans. C’est une double IPA très moelleuse, d’une couleur ambrée qui est recouverte de mousse. Au nez, vous avez des odeurs de pamplemousse. Elle a une amertume assez légère.

La Phare

C’est une bière brune artisanale brassée avec des malts torréfiés, des malts café et des épices gourmandes. Elle est une bière brune disponible en 33 et 75 cl, 5 % d’alcool à la brasserie La Baleine. C’est du pur malt, une bière de fermentation élevée et naturelle.

About John