Aujourd’hui, il existe des centaines de brasseries qui proposent de la bière artisanale partout en France. L’une d’elles se démarque des autres, car elle met à la disposition des consommateurs, une boisson artisanale de bonne qualité et particulièrement savoureuse. Il s’agit en effet de la brasserie du Mont Blanc connue sous le nom de la Marmotte Beer. Voici quelques détails sur cette fameuse micro-brasserie.

Ce qu’il faut savoir sur la Marmotte Beer

A voir aussi : L'incroyable croissance de la bière artisanale

Située à Saint-Gervais les bains au pied du massif du Mont Blanc, la micro-brasserie Marmotte Beer propose une bière artisanale très appréciée dans cette région. Elle possède d’ailleurs un local de brassage de 200 L qui permet de brasser environ 8000 L de bière artisanale chaque année. Cette brasserie est en effet le fruit de la collaboration entre 4 amis d’enfance. Ils mettent donc tout en œuvre pour offrir un large choix de bières savoureuses qui vous donneront toujours envie de déguster une bonne bière artisanale.

Ainsi, cette micro-brasserie distribue généralement ses bières artisanales dans la région du Mont Blanc afin de favoriser le développement du commerce local.

Lire également : 10 bières artisanales à ne pas manquer en France

Les bières de la gamme Marmotte Beer

La brasserie Marmotte Beer propose 5 types de bières différentes pour le grand bonheur des consommateurs. Il s’agit de :

  • Pale Ale: qui est une bière blonde très fermentée, non filtrée, non pasteurisée et dosée à 5 °. Elle est fermentée encore une fois en bouteille ;
  • So Fresh : qui est une bière reconnue pour être rafraîchissante et citronnée. Cette bière de Froment est dosée à 5,2 ° ;
  • Saison: c’est une bière particulièrement ambrée et dosée à 5,5 °. Elle allie parfaitement le houblon et le malt ;
  • Imperial IPA : c’est une bière rousse dosée à 6,5 °. Elle est considérée comme la reine des houblons ;
  • Ambrée Belge: qui est une bière ambrée dosée à 7,2 °. Elle est à la fois ronde, complexe et très gourmande.

Quel que soit le type de bière artisanale dont vous avez besoin dans la vallée du Mont Blanc, vous pouvez sans hésiter vous tourner vers la brasserie Marmotte Beer. Elle vous propose des bières de bonne qualité.