bière sans glucide

Vous souffrez du diabète alors que vous êtes un passionné de la bière. Il existe des bières santé capables de combler votre désir et de vous donner une entière satisfaction. En effet, une consommation modérée de cette boisson n’a aucune incidence sur l’état de santé d’une personne souffrant de cette maladie. Pour plus de sécurité, les médecins conseillent à ces individus de prendre la bière sans glucide en lieu et place des autres boissons.

Qu’est-ce qu’une bière sans glucides ?

La bière sans glucides est un nouveau style de bière. C’est une autre forme d’appellation des bières légères. Il s’agit d’une boisson contenant très peu de calories. Elle ne comporte pas de risques de surpoids.

A lire en complément : Comment refroidir une bière en 2 minutes ?

En ce qui concerne le glucose, elle en renferme une faible quantité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les acteurs de la santé affirment que c’est la boisson la plus adaptée aux diabétiques. Le sucre est un élément qui est très souvent présent dans l’alimentation de l’homme. Sa forte présence est un facteur qui cause des problèmes de santé.

En dehors du fait que cette boisson vous préserve de tout risque de diabète, elle vous garde de tout accident de route. En effet, le taux d’alcool présent dans la boisson est très minime. En la consommant, vous ne serez pas dans un état d’ivresse et pourrez conduire jusqu’au domicile.

A découvrir également : Pourquoi le houblon dans la bière ?

En quoi est-elle bonne pour le diabétique ?

La fermentation est un processus qui consiste en une dégradation enzymatique. Elle intervient dans la fabrication de la bière avec la transformation du glucose en éthanol. Celle-ci qui n’est rien d’autre que le sucre est ainsi réduite à la fin du mécanisme.

Certaines brasseries utilisent encore d’autres procédés atypiques pour réduire un peu plus la présence de glucides dans la bière. Cela a pour but d’avoir une boisson digeste, sans alcool et surtout sans glucides. La consommation d’une telle bière par un diabétique lui sera très bénéfique. Cela ne pourra pas augmenter son taux de glycémie. Ainsi, il n’a aucun risque de faire une hypercgycémie.

Quelles sont les meilleures bières sans glucides ?

Du point de vue nutritif, la bière n’est pas la meilleure boisson qui soit. Cependant, elle regorge de plusieurs vitamines qui faciliteraient l’augmentation du bon cholestérol dans le sang. Par la même occasion, elle est parfois une source de problème pour certains types de malades notamment les diabétiques. C’est pour venir en aide à cette catégorie de personnes que plusieurs autres bières ont été mises sur le marché.

  • La bière Michelob Ultra: pétillante, cette boisson a un arôme qui plait particulièrement aux femmes enceintes. Elle ne comporte que très peu de glucides et est très rafraichissante.
  • La bière Sleeman light: est une bière légère qui n’a que 2,5 g de glucides. Elle convient très bien à tous les diabétiques.
  • La bière Glutenberg Pal ale américaine: fabriquée à partir du maïs, cette bière a quelques arômes de fenouil et de poire au nez.

Si vous souhaitez demeurer en bonne santé, malgré le diabète, optez simplement pour la bière santé c’est-à-dire la bière sans glucide.