bière sans sucre

Dans de nombreux pays, la bière est très appréciée et choisie pour diverses occasions. On note cependant de plus en plus d’avis sur cette boisson qui tendent à changer les habitudes. Son important apport calorifique conduit peu à peu à la production de bières sans sucre.

YOLO : une délicieuse bière sans sucre

You Only Live Once (YOLO) qui veut dire : on n’a qu’une seule vie est le concept fondateur de cette bière. L’idée de cette création brassicole est de permettre aux passionnés de bière de se faire plaisir et de conserver leur santé. Créée par Jérôme Stefanski, on est en face d’une bière blonde rafraichissante, naturelle et surtout sans sucre.

A lire également : Pourquoi le houblon dans la bière ?

Elle répond aux envies de nombreux amateurs souhaitant consommer du bon, du frais sans trop de calories. Cette idée a ainsi donné naissance à une ‘’smart beer’’ qui ne reste pas sur les pratiques traditionnelles. Sa préparation se base alors sur une technique nouvelle et innovante qui permet d’éliminer le sucre. La conséquence directe est qu’elle élimine par la même occasion les calories.

En effet, le procédé de préparation est unique avec une technique de brassage unique. Il associe un assemblage particulier de levures et d’enzymes toutes naturelles, servant pour la fermentation. L’intérêt est qu’il permet de transformer tout le sucre en alcool. On obtient à la fin du processus une bière blonde imposante, laissant échapper ses délicats arômes. Vous allez aimer savoir qu’elle contient deux fois moins de calories que les bières ordinaires.

Lire également : Comment s’appelle la bière avec du whisky ?

Ne vous y trompez surtout pas. Bien qu’elle soit sans sucre, la bière YOLO garde le goût d’une bonne bière.

Caulier 28 triple : le plaisir sans sucre

Le ventre rond est mis par de nombreux amateurs de bières, sur le compte de la bouteille de bière. Une augmentation du volume du ventre qui peut être due à la composition de cette boisson tant consommée. C’est pour répondre à cette envie de ventre plat que la bière Caulier 28 Triple a été préparée. Elle associe délice et belle forme.

La blonde dépourvue de sucre ne contient que 60 calories pour 100 ml. De quoi vous permettre de garder la ligne. Facile à digérer, elle est très agréable à consommer. De même, elle est une bonne alternative pour les personnes souffrant de diabète, qui ne veulent pas se priver du plaisir. Même sans sucre et colorant, la blonde belge est toujours aussi agréable à déguster qu’une autre bière. Sa qualité, lui a d’ailleurs valu en 2012 la médaille de bronze au Brussels Beer Challenge.

D’où provient le sucre contenu dans la bière ?

Deux sources sont connues pour apporter le sucre dans la bière. Il peut provenir de la céréale ou simplement du sucre ajouté.

Pour brasser la bière, on choisit une certaine quantité de céréales. Ainsi, plus elle est élevée, plus le taux d’alcool le sera aussi. La levure aura donc assez de sucre à transformer en alcool. Sauf qu’elle ne parvient pas réellement à transformer tout ce sucre appelé maltose. Lorsque son taux est élevé, le liquide final l’est tout aussi.

Une autre manière de brasser la bière sucrée est de mettre dans la recette du sucre non fermentescible. Il ne sera pas transformé en alcool et restera intact dans la cuve de fermentation. D’autres brasseurs utilisent aussi des matières glucidiques pour donner cette sensation de sucre dans la bière.