bière sans calories 

Vous adorez avoir un corps de rêve pour charmer vos proches. Cependant, cela ne vous empêche pas de siroter quelquefois la bière. Pour garder votre ligne tout en profitant des bienfaits de votre boisson préférée, il suffit de savoir les choisir. L’idée de cet article est de vous apporter toutes les astuces dont vous avez besoin pour faire un bon choix. Vous éviterez ainsi de prendre du poids ou d’avoir des graisses abdominales.

Quelle est la quantité de calories dans une bouteille de bière ?

La bière est une boisson digeste qui apporte vitalité et bien-être à l’organisme. Toutefois, sa forte consommation peut être nuisible à la santé. Avant d’avoir une idée des critères de sélection d’une bonne bière, il faut au préalable connaître sa contenance.

Lire également : Pourquoi le houblon dans la bière ?

Le nombre de calories présent dans une bière est calculé en fonction du volume de sa contenance. Pour une bière forte de 50 cl, les calories sont estimées entre 300 et 500 alors que pour la bouteille de 25 cl, elles sont entre 150 et 250. En ce qui concerne les bières ordinaires, les calories sont dans l’ordre de 90 à 130 calories pour la bouteille de 25 cl et de 180 à 260 calories pour celle de 50 cl.

Il faut souligner que la quantité de calories calculées au niveau des bières fortes et classiques est bien moins importante que chez les bières sans alcool. En effet, pour une bouteille de 25 cl, leurs calories sont entre 75 et 85. C’est à croire donc que les bières sans alcool sont moins caloriques que les autres bières.

A voir aussi : Quelle levure de bière choisir ?

Quels sont les critères de choix d’une bière sans calories ?

Plusieurs astuces facilitent la sélection des boissons susceptibles d’augmenter votre masse adipeuse ou de vous créer des maladies chroniques. Pour ce qui est des bières, il faudra avant consommation vérifier que :

  • Le taux d’alcool est faible: comme démontré ci-haut, les bières sans alcool sont des boissons qui apportent très peu d’énergies à l’organisme. Elles n’ont pas alors une incidence néfaste sur le maintien de votre ligne.
  • Elle ne contient pas d’ingrédients caloriques: il existe des bières qui sont fabriquées à base de plusieurs ingrédients afin de répondre au besoin de la clientèle. Parmi ceux-ci, il peut y avoir des éléments caloriques notamment le sucre, le lactose, le chocolat, etc.

Au demeurant, pour être certain de boire une bière sans additifs caloriques, il faut toujours privilégier les bières artisanales. Généralement, ce sont des boissons naturelles et pauvres en alcool. En plus, elles contiennent plus d’éléments nutritifs que la plupart des autres bières sur le marché.

Quelles sont les bières qui ont très peu de calories ?

Elles ne sont pas nombreuses et peuvent se compter du bout des doigts. Ces bières ont la particularité d’avoir un taux d’alcool en dessous des 5 %.

La bière Pils

D’origine tchèque, elle a une couleur blonde et très légère. Sa saveur est unique et elle ne contient que 5 % d’alcool.

La bière Lager

Autant que sa précédente, elle est très légère et bien connue dans le monde de la brasserie. L’une de ces marques est la célèbre bière Heineken. Elle est limpide et très peu calorique.

La bière Micro Ipa

C’est la meilleure de toutes. Avec un taux d’alcool inférieur à 3 %, elle se distingue par son goût spécial et sa texture.