Dans quelle recette utiliser du whisky ?

En cuisine, la créativité est de mise. Les plus belles recettes sont généralement nées au travers de mélanges d’ingrédients audacieux. Le whisky est certes une boisson mais il peut être associé à d’autres éléments pour créer des recettes aussi exquises les unes que les autres. Les whiskys se diversifient par leurs marques. Ceux-ci présentent des saveurs très distinctes mis à part le côté alcoolisé qui leur est commun. Le whisky en cuisine éveillera vos papilles. Découvrez ci-après dans quelle recette vous pouvez utiliser du whisky.

Le whisky peut aller dans différentes préparations

Les différents types de whisky se différencient par leurs goûts et leurs couleurs. Certains sont issus de la distillation des céréales comme le seigle ou encore l’orge, d’autres sont faits à base de fruits. Le whisky peut avoir un goût épicé, salé, boisé ou encore fruité du fait de la combinaison de plusieurs ingrédients. Le whisky relève le goût des recettes par son caractère. Il donnera une saveur particulière à vos cocktails. Le whisky peut servir à laisser une note parfumée dans un dessert glacé ou encore une pâtisserie. Le whisky est également employé dans la préparation de plats chauds à base des fruits de la mer, de poissons ou encore de viande. Vous ne manquerez pas de trouver des recettes savoureuses contenant du whisky, suivez ce lien pour plus de choix.

A lire aussi : Quelle levure de bière choisir ?

Selon les types de cuisson 

Le whisky n’a aucun problème à être utilisé à température ambiante, chaude ou froide. Selon la recette, vous pouvez utiliser du whisky avec des glaçons comme lors de la composition des cocktails. Le whisky peut passer à haute température comme lorsqu’il sert à déglacer une préparation ou encore à en flamber une autre. Le whisky peut également être utilisé quand il s’agit de faire mariner de la viande ou du poisson. Selon la particularité recherchée, vous choisirez le whisky qui se prêtera le mieux à la réalisation de votre plat.   

A lire aussi : Bière sans limite : où et comment se faire livrer sa bière ?