bière sans gluten

La bière sans gluten est une bière qui, normalement, n’est pas préparée avec du blé ou de l’orge. Ces ingrédients sont remplacés par des céréales tels que le sorgho, le riz, le sarrasin, le millet et autres. Dans certains cas, ce type de bière est préparée avec de l’orge ou du blé et subit ensuite une déglutenisation. Il s’agit d’un procédé qui consiste à supprimer ou décomposer les molécules de gluten. Voici pour vous quelques bières sans gluten.

La bière sans gluten de Moulin des Moines

La brasserie Moulin des Moines prépare des bières blondes bio qui sont naturellement sans gluten. Elles ne subissent donc aucune méthode chimique pour les débarrasser de leur gluten. Il s’agit alors d’une bière parfaite pour ceux qui font des régimes sans gluten.

A voir aussi : Château Durfort-Vivens, un vin à la hauteur de sa réputation

Elle n’est composée que d’ingrédients naturels qui sont l’eau, le houblon, le malt de millet, le CO2 et de la levure. Malgré qu’elle soit sans gluten, elle reste une bonne bière qui présente de belles saveurs.

Son principal ingrédient qu’est le millet lui donne un goût de noisette et de fruits rouges. De plus, elle a une belle couleur blond clair, est très pétillante et a du caractère. Elle constitue donc une très bonne bière blonde.

A lire également : Les bières sans calories

La bière Ô de Mila

Cette bière est aussi naturellement sans gluten, car aucun des ingrédients qui la composent n’en contient. Ô de Mila est une bière faite à base de malt de sorgho et de patate douce ayant été sélectionné avec minutie. Il s’agit donc d’une bière entièrement bio.

La brasserie qui la prépare l’offre sous deux différentes versions. Vous pouvez l’avoir en bière blonde et en bière blanche. Quel que soit le type de bière que vous prenez, vous aurez une bière bio sans gluten ayant des saveurs gourmandes.

La Schnitzer Braün sans gluten

La bière Schnitzer Braü est une bière allemande 100 % sans gluten. Elle est préparée avec du millet et les autres ingrédients indispensables pour faire de la bière tels que le houblon et la levure. Cette boisson existait déjà dans sa version avec gluten qui est très appréciée.

Avec la version sans gluten, vous aurez toujours le goût authentique de la bière originale en plus de sa belle mousse.

La bière Altiplano

La bière Altiplano sans gluten est une boisson qui a subi le procédé de déglutenisation. Cette bière est fabriquée avec du quinoa, du blé noir et de l’orge. Les deux derniers ingrédients sont ajoutés pour masquer le goût particulier du quinoa.

Elle est soumise ensuite à une méthode de préparation rigoureuse qui permet d’avoir une bière de qualité au goût unique. La bière Altiplano offre en bouche des saveurs souples et équilibrées.

Le Vagabond Pale Ale

La bière Vagabond Pale Ale est produite par la brasserie Brewdog et fait partie des bières déglutenisées. Il s’agit d’un breuvage qui contient en effet du malt d’orge. Le processus d’élimination du gluten est donc nécessaire pour en faire une bière sans gluten.

C’est une bière gourmande et riche en saveurs avec 4,5 degrés d’alcool. Elle a une odeur de pamplemousse et de mangue, mais en bouche, elle offre une belle amertume. C’est une bière qui vous étonnera beaucoup avec ses goûts malgré qu’elle soit sans gluten.

À cette liste, pourraient s’ajouter la bière Jade de la brasserie Castelain, la Grisette blonde bio sans gluten et bien d’autres.

Les bières sans gluten existent donc sous deux sortes, celles 100 % sans gluten et celles déglutenisées. Lorsque vous faites un régime totalement sans gluten, optez pour la première catégorie. Dans le cas où vous n’en trouvez pas, vous pouvez opter pour celles déglutenisées, mais avec modération.