refroidir une bière

Certains consommateurs préfèrent les bières chaudes. Toutefois, dans la plupart des cas, elles sont consommées froides. Ainsi, pour refroidir vos boissons en urgence, vous pourrez vous servir de quelques astuces qui ont fait leurs preuves. Si vous vous demandez comment refroidir la bière en 2 minutes, voici ce que vous devez savoir.

Utilisez la lumière du soleil : le phénomène d’osmose

Lorsque vous comptez refroidir rapidement votre bière, les rayons du soleil peuvent être une bonne option. En effet, c’est une astuce régulièrement utilisée par les travailleurs en extérieur. Ainsi, il suffit d’humidifier un linge épais avec lequel vous envelopperez votre bouteille de bière. L’eau utilisée ne doit pas être chaude. À défaut d’utiliser de l’eau fraiche, vous pourrez faire usage d’une eau à température ambiante.

A lire en complément : 10 bières artisanales à ne pas manquer en France

Ainsi, au fur et à mesure que le linge s’assèche, votre bière sera plus froide. Cette technique est plus efficace en cas de fort ensoleillement.

Par ailleurs, le résultat sera encore plus pragmatique lorsque le contenant est une canette. En effet, les canettes refroidissent trois fois plus vite que les bouteilles et permettent de mieux emprisonner le froid.

A lire en complément : Bière sans limite : où et comment se faire livrer sa bière ?

Ayez recours au papier absorbant

Quand bien vous avez un congélateur, le processus de refroidissement peut être lent. Le temps qu’il faudra pour que la température au cœur de la boisson descende suffisamment pour enclencher un bon refroidissement dépendra de la valeur initiale.

Cependant, quelle que soit la température initiale de votre breuvage, vous pourrez le refroidir en quelques minutes. Pour y arriver, vous devez tremper quelques papiers essuie-tout qui envelopperont les bouteilles de bière. Par la suite, entreposez-les au réfrigérateur. Quelques minutes suffiront à les refroidir.

Cependant, le nombre de papiers essuie-tout absorbants utilisés va conditionner le temps de rafraîchissement.

Utilisez le mélange eau, glaçon et sel

Afin de refroidir votre bière en quelques minutes, vous pourrez également vous servir du mélange constitué d’eau de glaçon et de sel. Pour y arriver, mettez de l’eau et des glaçons en premier dans un saladier ou dans un seau selon la quantité de bouteilles à rafraîchir.

Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à soupe de sel à l’eau et aux glaçons puis trempez vos bouteilles. Il ne faudra pas plus de deux minutes pour atteindre la température désirée. C’est une astuce qui permet de baisser la température de votre breuvage de plus de 10 °C en un rien de temps.

Optez pour l’air comprimé

Il est possible d’utiliser l’air comprimé pour refroidir vos bouteilles de bière en 2 minutes. Même si cette astuce n’est pas à la portée de tous, elle représente un bon moyen pour atteindre votre objectif. Ainsi, il suffira de trouver une bombe d’air comprimé pour asperger vos bouteilles. En moins de 2 minutes, vous pouvez les consommer comme voulu.

Adoptez le pichet et la bouteille d’eau glacée

La méthode de pichet en verre et de la bouteille d’eau glacée a également fait ses preuves. Il s’agira ici de placer une bouteille d’eau congelée dans un pichet en verre pendant quelques minutes. L’idée est de laisser le froid se répandre sur les parois du pichet.

Ainsi, lorsque le pichet en verre est suffisamment froid, il vous faut retirer la bouteille d’eau et y verser votre bière. La bière se rafraîchira rapidement grâce au froid qui se diffuse dans le liquide.

Voilà donc quelques astuces qui vous permettent de refroidir une bière en 2 minutes.