bière avec de la vodka

Dans la formulation de vos cocktails, vous pourrez être amené à combiner diverses boissons. Il ne serait donc pas rare de mélanger de la vodka et de la bière. Il existe à cet effet de nombreuses recettes desquelles vous pourrez vous inspirer. Si vous vous demandez s’il est possible de mélanger de la bière avec de la vodka, voici quelques recettes pour vous.

L’été indien

L’été indien est un cocktail dans lequel vous pourrez mélanger de la bière avec de la vodka. Pour la recette, vous aurez besoin de sirop de sucre de canne, de la bière, de la vodka, du jus de fraise et du jus de citron.

A lire aussi : Comment utiliser la levure de bière ?

La quantité de chaque ingrédient dépendra de votre goût. Par contre, vous devez opter pour un volume de vodka pour dix volumes de bières. Ensuite, remplissez votre verre de bière avec des glaçons. Vous devez y ajouter les autres intrants.

Il suffira d’homogénéiser le tout avec une cuillère à cocktail et de placer une rondelle de citron au bord du verre pour déguster votre breuvage.

A découvrir également : Un accompagnement pour ouvrir une franchise avec Del Arte

Le Yorsch

Outre l’été indien, il existe de nombreux autres cocktails associant la bière et la vodka. Il s’agit par exemple du Yorsch. C’est une boisson russe où la bière et la vodka sont associées. Toutefois, dans ce cas précis, la quantité de vodka est largement supérieure à celle de la bière.

Pour la préparer, il vous suffit de prendre un verre que vous remplirez avec de la bière. Buvez-en une partie puis remplacez la quantité de bière bue par de la vodka. L’opération est à reprendre plusieurs fois jusqu’à ce que le contenu du verre soit incolore.

Comme vous l’aurez compris, cela peut vous demander une grande quantité de vodka. Lorsque le breuvage devient incolore, au fur et à mesure que vous en boirez une partie, vous devez remplir le verre cette fois avec de la bière. Vous pouvez être sûr qu’à la fin vous aurez une terrible gueule de bois.

L’après-rando

Lorsque vous comptez récupérer très rapidement après une randonnée, vous pourrez réaliser ce cocktail. Pour la préparation, vous aurez besoin de 5 oz de bière (blanche de préférence), une ½ once de vodka, 1 oz de liqueur de vanille et 2 oz de jus d’orange. Pour la garniture, vous pourrez vous servir d’une plante aromatique de votre choix comme le thym ou le romarin.

Pour la suite, il suffira de mélanger tous les ingrédients en finissant par l’ajout de la bière. Par ailleurs, pour la quantité des intrants cités, il est conseillé de faire usage d’un verre highball.

Le Molotov

Le Molotov est un cocktail qui ne vous prendra pas du temps. C’est une recette simple à réaliser et qui ne nécessite pas plusieurs intrants non plus. Ainsi, vous réaliserez directement le mélange dans votre verre tumbler en y versant du sirop de grenadine et de la vodka. Il faudra par la suite remplir le verre avec de la bière.

Pour une seule personne, vous aurez besoin de 80 ml de vodka, de 100 ml de bière et de 20 ml de sirop de grenadine. Les quantités seront à adapter selon les besoins.

La Beer Buster

La Beer Buster est également un cocktail où vous retrouverez la bière et la vodka en plus du tabasco. La recette est toute simple. Il s’agira d’ajouter de la vodka dans un verre à bière en plus de 2 à 3 gouttes de tabasco. Vous remplirez ensuite le verre par la bière. Pour les quantités, prenez un volume de vodka pour 4 volumes de bières.

En résumé, voilà quelques recettes où vous retrouverez de la bière mélangée à de la vodka.