whisky

Plusieurs cocktails sont faits à base de bière. Certains sont préparés avec du sirop, des fruits et/ou du whisky. Les cocktails faits avec de la bière et du whisky sont rares, mais ils existent bien et offrent de fortes doses d’alcool doublées de belles saveurs. Pour chacun, il y’a un nom particulier. Quelles sont les différentes boissons contenant du whisky et de la bière ? Comment se préparent-elles ?

Le Boilermaker

Le boilermaker est un cocktail qui, à l’origine, se démarquait de par sa préparation et même sa façon d’être bu. Cette boisson de tradition irlandaise, faite à base de whisky et de bière consistait à boire les ingrédients l’un après l’autre.

A lire aussi : L'incroyable croissance de la bière artisanale

Ainsi, il fallait boire un shot de whisky ensuite avaler, tout de suite après, un grand verre de bière bien fraîche. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bière pour ce cocktail. Même si le boilermaker continue à se boire de cette manière, d’autres méthodes ont vu le jour.

Vous avez la possibilité aujourd’hui de jeter dans votre pinte de bière, votre verre à shooter et boire le tout rapidement.

A lire en complément : Focus sur la Marmotte Beer, la bière du Mont Blanc

La dame du lac

La dame du lac est un cocktail qu’il vous faut réaliser avec 25 cl de bière blonde et 2 cl de whisky de type bourbon ou whisky. Vous pouvez opter pour d’autres bières selon votre convenance, mais la bière blonde est meilleure pour cette boisson.

Pour préparer ce cocktail, vous devez verser dans un verre à shooter 1 cl de whisky. Versez ensuite la bière dans un grand verre après en avoir bu une ou deux gorgées. Tout doucement, laissez couler le whisky dans la bière. Le breuvage remontera grâce aux bulles de la bière. Attendez que le whisky remonte totalement pour consommer votre boisson.

L’Irish Car Bomb

Ce cocktail est idéal pour les soirées bien arrosées, car il est bien concentré en alcool. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’une bouteille 33cl de bière brune, 4 cl de whisky irlandais et 4 cl de crème irlandaise Bailey’s.

Versez ensuite toute la bière dans un grand verre, puis mélangez le whisky et la crème dans un autre verre à shot. Laissez tomber le verre à shooter dans la bière puis buvez le contenu d’un trait. La préparation de ce cocktail et la manière de le boire se rapprochent du boilermaker.

Cependant, vous pourrez distinguer facilement ces deux boissons grâce à la présence de crème irlandaise dans l’irish Car Bomb.

Le mojito à la bière

Le mojito est une boisson bien connue pour la présence de rhum entrant dans sa réalisation. Pour ce cocktail, vous aurez besoin de 25 cl de bière blanche, 15 g de sucre de canne, 10 feuilles de menthe, ½ citron vert et du rhum ambré.

Mettez quelques glaçons dans un verre et ajoutez-y les feuilles de menthe légèrement écrasées. Cela permettra de faire ressortir les senteurs et arômes des feuilles. Versez ensuite le rhum, le sucre et enfin la bière.

Découpez le citron et plongez-le dans la boisson. Insérez une paille dans le verre qui vous permettra de mélanger la boisson pour bien incorporer les ingrédients avant chaque gorgée.

Les boissons à base de whisky et de bière ont donc plusieurs noms à savoir le boilermaker ou la dame du lac. Il y a aussi l’irish Car Bomb et le mojito à la bière. Alors, le choix vous revient.